Prix: à partir de 44.500€*



CARACTÉRISTIQUE TECHNIQUE

Longueur : 9.15m/8.50m

Largeur : 2.95m

Tirant d'eau :

- dérive pivotante : 0.40m - 1.50m

- quille fixe: en option

Hauteur en cabine : 1.95m

Lest : 900kg

Dérive relevable : 105kg

Nombre de cabine : 2 ou 3

Nombre de couchage : 6-10

Poids total : env.2850kg

Déplacement : 3300kg

Catégories de conception : C 8 (version dériveur);   B 8 (version quillard)

ÉQUIPEMENT STANDARD

COQUE
Composite polyester-fibre de verre - fabriqué manuellement à partir de fibre tissé et de résines polyester fournis par la société ASHLAND
Fond et étrave renforcés
Coque blanche - gelcoat polyester isophtalique, anti-osmose de la société ASHLAND

PONT ET COCKPIT
Composite polyester-fibre de verre fabriqué selon la technologie "sandwich" AIREX - plaque de 8 millimètres
Surface antidérapante intégrée de couleur blanche, fabriquée en gelcoat isophtalique et anti-osmose.
Renforts de pont supplémentaires où sont montés les équipements de pont et l'accastillage.
Coffre à mouillage, coffre à siège, cordes, etc.
2 winchs + 2 pieds + 2 taquets
2 bloqueurs de corde à bâbord
2 rails de voile d'avant, 2 chariots pour rails de voile d'avant
4 taquets d'amarrage
Gouvernail - acier inoxydable, safran pivotant en contreplaqué marine mélaminé
2 fenêtres fixe en plexiglas insérées sur les côtés (rouf)
Panneau coulissant et panneau de descente en plexiglas,
Trappes d'ouverture (plage avant)

LEST
Lest interne en fonte - poids de 900 kg
Dérive profilée et pivotante en acier galvanisé, poids - 105 kg

INTÉRIEUR
Double couchette avant et arrière (matelas avec housse lavable)
2 couchettes dans le carré (matelas avec housse lavable)

Cabine WC avec toilette chimique portable

WC marin: en option 
Tous les travaux de menuiserie en contreplaqué marin, ferrures en bois (chêne)

Coffres sous les couchettes
Table pliante
Petit placard à l'avant, dans le carré et au-dessus de la cuisine

Aménagement et équipements sur mesure (en option)

INSTALLATION ÉLECTRIQUE

12V et 220V

Tableau avec fusibles et indicateur de charge de batterie, 9 points d'éclairage, prise 12V dans le carré

Prise et éclairage extérieur (en option)

VOILES
Grand-voile en Dacron, entièrement lattée de 21m² avec une bande de ris
Voile d'avant (foc) en Dacron - 14.5m²

Génois, Gennaker, Spi, etc. : en option

GRÉEMENT
Mât de 11 mètres, profilé en aluminium anodisé, avec accastillage.
Bôme, profil aluminium anodisé, avec accastillage
Gréement fixe en acier inoxydable
Jeu de cordages pour voiles et équipement de pont (drisse, écoutes, palan de grand-voile)

MOTORISATION

Moteur a bord: non

Moteur hors bord: min 8KM  (en option)

ÉLECTRONIQUE - NAVIGATION:

Radio FM/USB

VHF: on option

Echosondeur, GPS, etc.: en option

INSTALLATION D'EAU

Réservoir 50l, pompe d'eau douce, robinet kitchenette, robinet salle d'eau/wc

MOUILLAGE

Ancre, chaine, etc. : en option

MATÉRIEL DE SÉCURITÉ

Radeau de sauvetage, pyrotechnique, bouée, balise, etc. :  en option

DESCRIPTION

Phobos 29
Les clients, propriétaires et locataires des bateaux, deviennent de plus en plus exigeants. Ils veulent des yachts plus grands et mieux équipés. Dalpol Yacht, en coopération avec Jerzy Pieśniewski, un architecte naval expérimenté, après avoir développé des objectifs précis pour le projet, construisent un tel voilier optimal, conçu pour la navigation intérieure et maritime. La coque de Phobos 29 est caractéristique pour son pont fonctionnel, ainsi que pour ses excellentes qualités nautiques. Cela a été confirmé par des croisières d'essai au cours desquelles le bateau a dépassé la vitesse de 7 nœuds. Naviguer sur Phobos 29 est un pur plaisir, non seulement en raison de ses excellentes qualités nautiques et de sa stabilité, mais aussi en raison de sa facilité de manipulation. Celle-ci est obtenue grâce à l'équipement sur le pont qui permet pas seulement d'actionner les écoutes et les drisses depuis le cockpit, mais aussi coucher et remonter le mât si nécessaire. 

A l’intérieur l'équipage à sa disposition une salle de bain spacieuse avec un WC chimique ou un WC marin, un lavabo et de nombreux casiers sur le côté gauche du bateau, une cuisine entièrement équipée (réfrigérateur sur demande) sur le côté opposé. Les repas préparés dans la cuisine peuvent être consommés à une double table pliante, montée sur le boîtier de la dérive.

 

(*) - Prix : version de base, hors TVA, hors options (moteur, électronique, livraison, remorque, etc.).

Disponibilité: printemps 2024

Phobos 29 – (eng.)

Phobos 29 – large sailing yacht

Customers, especially those chartering yachts, are becoming more and more demanding. So are private yacht owners. They want bigger and better equipped yachts. Dalpol Yacht, in cooperation with Jerzy Pieśniewski, Dr Eng, an experienced constructor, after developing precise objectives for the project, are building such an optimal yacht, designed for inland as well as sea sailing. The interior of Phobos 29 is characteristic for its functional deck and the interiors, as well as excellent nautical qualities.
Phobos 29 – interior It has been confirmed by test cruises during which the yacht exceeded the speed of 7 knots. Dalpol Yacht Yard guarantees precise workmanship and the use of the best available materials and equipment. The yachts crew has all the necessary equipment and hotel accessories at their disposal: spacious bathroom with a chemical toilet or a sea toilet, a washbasin and many lockers on the left side of the boat, and a fully-equipped galley (refrigerator upon request) on the opposite side. Meals prepared in the galley can be consumed at a double folding table, mounted on the centreboard case.

Phobos 29 – Equipment

Standard equipment included in the price of the boat

Hull

  • Polyester-glass laminate manufactured manually of woven roving, mats and polyester resins provided by the Ashland company.
  • Reinforced bottom and stem.
  • White hull isophthalic, anti-osmosis gel coat by Ashland.
  • Hull panels, of any colour, made of the gel coat by Ashland.

Deck

  • Polyester-glass laminate manufactured with the Airex sandwich” technology ? 10 millimetre plate.
  • Integrated anti-slip surface of light grey colour – manufactured of gel coat by Ashland.
  • Additional deck reinforcements  where deck equipment and fittings were mounted.
  • Self draining anchor hatch with lid.
  • 2 cockpit seat lockers, 1 aft seat locker lazarette.
  • 50 cm x 50 cm opening front hatch above the bow berth.
  • 30 cm x 50 cm opening hatch in mess room, above the table.
  • 4 Plexiglas windows inserted on superstructure sides.
  • Opening window in the aft cabin, in sanitary cabin.
  • Mechanical fan, the Solar type, in the mess room.
  • Companion sliding hatch in Plexiglas, washboard in Plexiglas.
  • 2 shroud holders with backstays, integrated with the hull and the deck stainless steel.
  • Pulpit with duck bill, 2 half-pulpits, 2 pushpits  – stainless steel.
  • Double lifelines splice wire rope supported on 4 stanchions, accompanied by the feet stainless steel.
  • Gateways for laying the mast stainless steel.
  • Mast support on the aft, with a holder for life buoy stainless steel.
  • Folding stern ladder stainless steel.
  • Holder pantograph for motor.
  • Rudder tiller and rudder yoke – stainless steel, blade- laminate.
  • 2 four-sheave deck organisers, 2 four-port rope clutches.
  • 2 foresail tracks, 2 cars for foresail tracks.
  • 2 halyard capstans, 2 sheet capstans, self-clamping.
  • 4 mooring cleats.
  • Aluminum toe-rail.

Ballast

  • Cast-iron internal ballast- weight of  900 kg.
  • Profiled, galvanised steel swing centreboard, weight – 110 kg.

Interior

  • All joinery work in plywood, finishing elements made of wood (mahogany, oak, ash tree or other tree on the yacht owners request ).
  • Locked bow cabin, double berth, several pigeon lockers, wardrobe, lockers under berth.
  • Locked aft cabin, double berth, lockers, wardrobe.
  • Berths – with upholstery foam mattress and covered with upholstery cloth
  • Sides covered with carpet lining or decorative plywood.
  • Floor: teak or mahogany plywood.

Caboosa and mess

  • Copper gas installation, for 2-burner stainless steel stove and the fridge.
  • Mess room: locked sanitary cabin (marina toilet, washbasin, lockers) ? on the left side.
  • Mess room: folding double berth (1+1) ? full size ? on the left side.
  • Stable folding table situated on the plywood and wood centreboard case.

Sails

  • 21m² fully-battened mainsail with lugs, 2 reef-bands by Apollo Sails
  • 14.5m² or 17m² foresail, with UV protection, manufactured by Apollo Sails.
  • 2 triple batten pockets.
  • Lazy Jack.

Rigging

  • Mast: 10.5 m, anodised aluminium profile of 135 mm, with fittings by Trimet.
  • Boom: 3.85m, anodised aluminium profile of 135 mm, with fittings by Trimet
  • Fixed rigging – shrouds, stay, backstay – stainless steel, overlapped tips, stainless steel lanyards
  • Running rigging: mainsail halyard, foresail halyard, mainsail tackle, halyard sheets, lazy jack, lift, kicking strap, backstay tackle, mast laying tackle, halyard and counter-halyard of rudder blade.

Installations

  • Power installation electrical panel, 12 V socket, battery charge meter, 9 lighting points (mess room, toilet, bow cabin and aft cabin), 230 V installation internal, 230 V installation external, battery charging installation: 12 V and 230 V.
  • Water installation ? 50/100-litre fresh water tank, electric pump, 2 taps washbasin in the toilet room, sink in the caboose.
  • Copper gas installation, for 2-burner stainless steel stove and the fridge.
  • Audio system: radio, CD/MP3 player + speakers.

Additional equipment available at extra cost
(selected items)

  • Hull of colour other than white, antifouling
  • Compass – Plastimo Contest 101 WRC, Electrical compass ST 40 Raymarine, Ship log + echo sounder + ST 40 Bidata Raymarine (water temperature display)
  • Enlarged water tank 100 L
  • Cockpit table, washboard holders
  • Heating Webasto (diesel fuel), 3-point vent, heating Truma (gas) – 3-point vent
PHOBOS 29 Configurateur 0924 Xlsx
Excel – 401,0 KB 70 téléchargements

(*) Tous nos bateaux sont fabriques sur commande et sur mesure. Les informations fournies sur ce site internet ne constituent en aucun cas une offre commerciale contractuelle. Nos prix sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiés à tout moment. Seuls les prix figurant sur le bon de commande dûment accepté sont fermes et définitifs.