INFORMATIONS GÉNÉRALES

M/Y OCEAN - C est un navire spacieux et confortable qui, grâce à ses puissants moteurs, peut naviguer à une vitesse bien supérieure à celle de la plupart des voiliers.

Le yacht a été adapté aux expéditions dans l'Arctique et fournit une base et des installations pour la recherche scientifique et les excursions de parachutisme. De grands réservoirs d'eau et de carburant ainsi qu'une indépendance énergétique et des provisions adéquates permettent une longue autonomie.

En outre, l'unité dispose d'une plate-forme de baignade à l'arrière pour faciliter la descente dans le ponton, et est équipée d'une grue pour faciliter le chargement de l'équipement transporté.

Longueur totale : 18,9 m
Largeur : 5,2 m
Tirant d'eau : 1.65m
Réservoirs de carburant : 8000 l
Réservoirs d'eau : 4000 l
Matériau de la coque : acier
Catégorie de conception : A
Moteurs : 2x DAF 240hp
Vitesse de croisière : 8w
Vitesse maximale : 10w
Générateur : Lister Brush 13kW

Équipements hôteliers

page en construction

Sécurité

Dans les régions polaires, où le temps d'arrivée des secours extérieurs est considérablement allongé, si possible, les aspects de sécurité sont particulièrement importants - nous donnons la priorité aux systèmes et aux mesures de prévention, bien que nous essayions toujours d'être prêts à faire face aux pires scénarios.

M/Y Ocean C dispose de tout l'équipement de sécurité et de sauvetage obligatoire, conformément aux normes applicables aux yachts commerciaux pour la navigation hauturière et au code polaire pour les navires arctiques en hiver. En plus de tout ce matériel, nous avons également inclus des éléments que la réglementation ne couvre pas mais que nous estimons essentiels pour naviguer dans ces zones à haut risque - comme un système PLB pour le quart de navigation, un berceau pour sortir un homme de l'eau ou des combinaisons SOLAS pour débarquer à terre même dans des conditions plus difficiles.

Un autre aspect de la sécurité est que le yacht répond aux normes de navigation dans un plan d'eau où il y a de la glace - cela comprend l'épaisseur de l'acier, le renforcement de la structure de la coque ou la cloison étanche qui isole tout le compartiment avant en cas de dommages après une grave collision. Même avec les jauges de proue et de poupe complètement immergées, le yacht conserve sa stabilité sur l'eau.

L'ÉQUIPEMENT ESSENTIEL DE SÉCURITÉ ET DE SAUVETAGE :

- radeau de sauvetage de 20 personnes
- gilets gonflables 275 N avec harnais
- lignes de vie et rails supplémentaires aux mâts
- plusieurs extincteurs pour diverses applications
- 180 mètres de chaîne d'ancre
- plusieurs centaines de mètres de cordages supplémentaires
- protection contre la foudre pour les mâts
- un générateur
- RLS et système PLB habité
- transpondeur AIS SART
- fusées de parachute, fusées fumigènes, fusées éclairantes
- communicateur satellite Garmin InReach
- Téléphone satellite Iridium 9575 Extreme
- Internet par satellite
- radio VHF dupliquée
- radios portatives
- fusils à percussion pour ours polaires
- fusils à balles réelles (uniquement au Svalbard et au Groenland)

Indépendance et autonomie

page en construction

Navigation et communication

Sur le pont supérieur se trouve une grande pièce entièrement fermée qui remplit une triple fonction : la partie avant est la timonerie avec tout l'équipement de navigation, la partie centrale est un petit carré supérieur avec une table pliante et deux canapés, et la dernière partie est une soute pour les provisions alimentaires.

ÉQUIPEMENT DE NAVIGATION DE BASE :

Deux écrans séparés (l'un sous le pont, l'autre dans la timonerie) reliés à un seul ordinateur avec des cartes à jour et précises dans un choix de deux versions pour les eaux sur lesquelles nous naviguons.

Deux sources de navigation supplémentaires, également dotées d'un jeu de cartes et de récepteurs de position par satellite indépendants, ainsi que deux autres dispositifs d'enregistrement et de suivi de la position du bateau.

Électronique complète du bateau.

Radio VHF avec enregistrement et réécoute des messages.

Pilote automatique relié à un compas satellite.

Radar de pointe, détectant des objets de glace de 0,5 x 0,5 m à une distance de 2 milles nautiques, avec le système mARPA.

Sonar qui regarde également vers l'avant, ce qui améliore grandement la sécurité lors de la navigation en eaux peu profondes avec des cartes inexactes.

Équipement de communication par satellite - communicateur InReach et Internet Starlink.

Équipement pour la navigation classique - cartes papier, compas, radiogoniomètre, sextant, tables des marées et tables d'astronavigation, ensemble d'instruments.



En préparation