CARACTÉRISTIQUE TECHNIQUE

Type: dériveur intégral

Longueur: 9.5 m

Largeur: 3.05 m

Tirent d'eau : 0.9 -1.7m

Moteur: 14 ou 21 CV

Couchettes: 8

Capacité: 9

Cabines: 2 ou 3

Salle de bains: 1

Catégorie: C

ÉQUIPEMENT STANDARD

I COQUE, PONT ET COCKPIT

1) Composite polyester-fibre de verre. Blanc.

2) Gelcoat polyester isophtalique. Surface antidérapante intégrée. 

3) Renforts de pont supplémentaires pour les équipements de pont et l'accastillage. Équipement de pont en acier A2

4) Lest interne - 1100kg

5) Dérive profilée et pivotante en acier galvanisé - 150kg

6) Quatre fenêtres insérés sur les côtés de roof

7) Deux fenêtres sur les bords dans carré 

8) Une fenêtre dans chaque cabine arriére

9) 4 taquets d'amarrage

10) Barre à roue, safran pivotant en acier inoxydable, gouvernail mecanique

11) Panneau coulissant et panneau de descente en plexiglas

12) 4 panneaux de pont (3 cabines et carré )

13) Échelle pliante à la poupe

14) Plateforme de bain pliante

15) Baille à mouillage

16) Balcon d'étrave

17) Balcons de poupe 

18) Ligne de vie 

 

II INTERIEUR

19) Une cabine avec couchette double à l'avant

20) Deux cabines avec couchette double à l'arrière

21) Rengements sous les couchettes

22) Rengements ( équipets ) dans chaque cabine, carré et au-dessus de la cuisine en HPL et contreplaqué

23) Placards verrouillables dans la cuisine

24) Placards verrouillables dans les cabines arrieres

25) Réchaud à gaz 2 feux

26) Réfrigérateur

27) Matelas avec housse lavable

28) Table pliante  

 

III INSTALLATIONS

29) Tableau électrique avec indicateur de charge de batterie

30) Installation 220V - prise extérieure + installation chargeur de batterie + connexion électrique au port de plaisance + câble de 20m

31) Points d'éclairage dans chaque piece + rubans LED sous le équipetes

32) Une prise 220V et 12V dans le carré 

33) Une prise USB dans chaque cabine

34) Une pris 220V dans la SDB

35) Deux batteries de servitude 110Ah + une batterie de démmarage + chargeur

36) Réservoir d'eau 70L

37) Réservoir d'eaux noires 40L (option)

38) Réservoir d'eaux grise 100L (option)

39) Pompe à pression 

40) Pompes de cale électrique et manuelle 

41) SDB : lavabo, douche, WC chimique, aérateurs solaires, 

42) Cuisine : installation de gaz pour rechaud 2 feux, évier, robinet

43) Circuit de carburant avec réservoire ( 50L )

44) Feux de navigation, éclairage de pont et cockpit (option) 

IV GRÉEMENT ET VOILES

45) Grand-voile 26m² avec deux prise de ris

46) Foc 16m²

47) Mât 11,5m profilé en aluminium anodisé, avec accastillage standard

48) Bôme en aluminium anodisé, avec accastillage standard

49) Gréement dormant ( étai, pataras, hubans, etc. ) en acier inoxydable

50) Gréement courant ( drisse, écoutes, palan de grand-voile, etc. )

51) 2 bloqueurs de corde à trois voies standard

52) 2 rails avec chariots pour les voiles d'avant

53) 4 winchs Antal standard / W7 / alu / 1 vitesse

OPTIONS ADDITIONNELLES

2 cabines verrouillables
3 cabines verrouillables
Changement de couleur de la coque - autre que blanc 9003 Changement de couleur de la coque - autre que blanc 9003
Antifouling - couleur noire Antifouling - couleur noire
Accastillage en acier A4
Dérive et safran en acier A4
Quille (cat. B)
Propulseur d'étrave 2.2KW + batterie supplémentaire Propulseur d'étrave 2.2KW + batterie supplémentaire
Système de démâtage avec son palan et drisse + support de mât Système de pliage du mât + support de mât
Système de direction hydraulique
FlexiTeck dans le cockpit
Ensemble ( capote de roof + bimini avec structur en A4 + capote de raccordement )
Taud de camping ( sur commande)
Capote de roof
Bimini avec structur en A4
Protection d'helice
Delphinière avec davier en stratifier
Ancre DELTA acier galvanisé - LEWMAR 10kg avec jonction chaine ancre émerrillon Ancre Delta 10 kg avec corde d'ancrage
Guindeau à axe vertical V700 chaine de 6 mm - LEWMAR + batterie
Guindeau vertical x1 noir 800w chaine de 8 mm - LOFRANS' + batterie
Guindeau électrique 500w 12V DORADO pour chaine de 6 mm - LOFRANS'
Chaîne galva. 6mm, 30m
Chaîne galva. 8mm, 30m
Table pliante dans le cockpit
Deux bancs sur les balcons arrières
Éclairage du cockpit LED (piece)
Douche de cockpit (eau du réservoir)
Douche de cockpit (installation d'eau externe)
Éclairage du pont sous barre de flèche ( lampe ou ruban LED)
Échelle de poupe pliante à marches plats
Revêtement de matelas rembourré de haute qualité. Matelas (sièges intérieurs)
Panneaux vaigrages (noir super mat ou blanc)
Placard verrouillable dans le carré
Placard verrouillable dans la couchette arrière
Placard verrouillable dans la couchette avant
Placard avec miroir dans la cabine WC
Miroir éclairé par LED dans la cabine WC
Éclairage sous les armoires dans le carré ( rubans LED)
Éclairage au plafond ( ruban LED )
Hublot ouvrante dans la cabine arrière droite
Hublot ouvrante dans la cabine WC
Hublot ouvrante au-dessus de la cuisine
Réfrigérateur encastré 12V, 40L
TV 24''
TV antenne GLOMEX sur tête de mât
Oreiller avec logo
Feux de navigation en tête de mât + éclairage du pont sous barres de fleche
Compas avec rétro-éclairag RITCHIE HF-743 série Helmsman
Combiné Axiom + RAYMARINE 7"
Combiné Axiom + RAYMARINE 9"
Pack i70s sans fil, sonde DST810, interface Micro-Talk E7036 et unité de tête de mât T120 et kit Stng.
Pack i70s Raymarine avec DST800 et capteur de vent
Pack i60 Raymarine Wind
Pack i50 Tridata RAYMARINE avec sondes traversantes Vitesse/Température/Profondeur ST900/P120 & P19
Transpondeur AIS700 – RAYMARINE
Récepteur AIS 100 Raymarine deux canaux
Zeus³ 7 B&G écran multi-fonctions
Pack instruments B&G Triton² Vitesse Profondeur Vent
VHF B&G avec AIS classe B, avec sorties NMEA 2000 et 0183, avec émetteur AIS
Antenne GPS ZG100 B&G avec compas intégrer
Station Météo Airmar 110WX
Station Météo Airmar 150WX
Boitier d’alarme AIS MOB et AIS SART
VHF Navicom RT1050 et option AIS
Indicateur de vent ( girouette )
Antenne DigitalYacht VHF/GPS GV30 pour AIS
Antenne VHF Glomex RA111 AIS
Génois au lieu du foc ( en supplément )
Gennaker avec équipement (sur mesure) prix: env. 1300€
Protection UV du foc ou génois
Bande de ris supplémentaire
Lazy Jack
Lazy Bag
1 winch 16ST + 2 winches 28ST + 1winche 40ST
Enrouleur
Mât plus haut 12m + surface de voiles plus grande (+3m²)
Bloqueur trois voies SPINLOCK ( en supplément )
Bloqueur à quatre voies SPINLOCK ( en supplément )
Réservoir d'eaux noires de 40 litres
Réservoir d'eaux grises de 70 litres avec pompe et installation
Installation d'eau extérieure dans la cuisine
Installation électrique pour panneau solaire
Prise supplémentaire 12V
Prise supplémentaire 220V
Chargeur de batterie INTELLE pour 1 batterie
Chargeur de batterie INTELLE pour 2 batteries
Chargeur de batterie INTELLE pour 3 batteries
Inverteur 12/230
Système audio - (Radio + lecteur CD + USB + 2 haut-parleurs)
Installation pour le chauffage (sans poêle)
Chauffage (diesel) Webasto 5kW ( 3 cabines, carré, SDB/WC )
Chauffe-eau 20L
WC marin manuel ou électrique

Ber ajustable pour bateau
Remorque
Service de gréement, préparation à la navigation
Protection du bateau pour le transport par le film thermorétractable
Yanmar 14 ou 21CV avec hélice pliable
Livraison

RÉSUMÉ DU TEST

Voici un résumé du test qui a été mené en Pologne en 2012.

,,Notre premier contact avec le Shine 30 à Sailor Marina à Piękna Góra a été étonnant - ici, au milieu de dizaines de bateaux lacustres plus ou moins grands, se balançait un véritable voilier de mer, comme sorti tout droit du port de Saint-Tropez. Shine nous a éblouis ...

CAPACITÉS NAUTIQUES
Le Shine 30 est un bateau très rapide et très maniable. Il navigue très fort face au vent. Le bateau est parfaitement équilibré - il se dirige sans effort. Le seul problème lors de vents plus forts (5 B) était la tendance excessive du yacht à se coucher. Pour sa surface de voile, le Shine 30 semble avoir trop peu de lest. Les manœuvres de port sont très simples. Le moteur a suffisamment de puissance pour faire entrer efficacement le yacht dans le port et, si nécessaire, l'arrêter en quelques mètres, et les propulseurs permettent au yacht de manœuvrer littéralement sur place.

COQUE
Réalisée en stratifié polyester-verre, faite à la main avec des tapis de roving, des tissus et de la résine. La structure est renforcée dans la zone inférieure, à l'avant et dans la zone des haubans. La couche extérieure est un gelcoat isophtalique et anti-osmose de couleur blanche. Les bandes décoratives sur les côtés sont réalisées en gelcoat coloré. En option, la coque peut être fabriquée selon la méthode de l'infusion. Il s'agit d'un processus au cours duquel une pression négative est obtenue dans la zone située entre le moule et le sac à vide. Cette différence de pression permet à la résine d'être aspirée et d'imprégner le tissu de verre. Une coque fabriquée selon cette méthode est en moyenne 35 % plus légère qu'une coque fabriquée à la main.

Le pont est également en stratifié polyester-verre, réalisé en technologie sandwich avec des surfaces antidérapantes intégrées. Il convient de noter l'espace préparé lors de la fabrication du moule pour le revêtement du pont en teck. L'espace pour le bois a été préparé immédiatement afin qu'il soit en biseau avec le stratifié du pont. Les larges passavants offrent un excellent accès à la proue et une grande liberté de mouvement sur le pont. De grandes fenêtres et des panneaux de pont ouvrants assurent un éclairage et une ventilation confortables à l'intérieur.

Le bateau que nous avons testé est la version avec ballast et dérive pivotant. Le lest fixe - interne - a un poids substantiel de 1200 kg. La dérive, commandée depuis le cockpit, pèse 150 kg de plus. Malgré cela, le bateau est assez souple et, par vent fort, se couche facilement dans une gîte profonde. La dérive et le safran surélevés permettent de réduire le tirant d'eau de 1,70 mètre à seulement 50 centimètres, ce qui constitue une aide précieuse pour la navigation sur les lacs. La baille à mouillage avec couvercle permet d'installer un guindeau ou un treuil de mât.

Le Shine 30 donne l'impression d'une conception très bien pensée. Il est clair qu'il a été conçu par des marins pour des marins. En témoignent les différents détails qui facilitent la vie : les petites marches qui facilitent la sortie du cockpit sur le pont, les porte-boissons avec évacuation de l'eau, les mains courantes non seulement sur le toit de la superstructure, mais aussi à l'intérieur. Le plus impressionnant, cependant, est le panneau arrière qui s'abaisse électriquement et qui crée une passerelle à bâbord et une plate-forme de baignade confortable sur l'eau.

MÂT ET GRÉEMENT
Le mât de 12 m de long est en aluminium anodisé. Haubans, pattes d'oie et pataras en acier inoxydable. Tirants d'étai en composite. Bôme de 4,10 m. Génois sur enrouleur avec étai rigide. Grand-voile à lattes de 29,50 m² avec lazy jack. Foc de 14,50 m².

GRÉEMENT COURANT
Le gréement courant descend jusqu'au cockpit, ce qui permet de naviguer en solitaire sans problème. Un volet sur la superstructure dissimule toutes les drisses sous le pont. Le constructeur a prévu 2 winchs de taille 10 et 2 winchs de taille 12 pour le gréement courant. Les cordages de tête de mât passent par des stoppeurs triples. Les écoutes de foc passent par des poulies tournantes sur des chariots montés sur des rails de taille 25. ,,

AVIS D'UTILISATEURS

Voici un des commentaires sur ce modèle que j'ai trouvé en Pologne :

,,Après une semaine de navigation, le plaisir est resté sur la facilité de conduite de ce bateau. Merveilleusement équilibré. Un bon réglage des voiles et ..... navigue tout seul. (Pendant 15 minutes, personne n'a touché à la roue). Très maniable au moteur également. Pont parfait pour se promener en toute sécurité et prendre un bain de soleil. Confortable ! ...,,

DISPONIBILITÉ

1 bateau 01/2025

1 bateau 03/2025

1 bateau 05/2025

1 bateau 07/2025


SHINE 30 Configurateur téléchargeable
Excel – 992,4 KB 5 téléchargements

CONFIGURATEUR EN LIGNE




































































































COORDONNÉES DE CONTACT

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