CARACTERISTIQUE TECHNIQUE

Chantier: Antila Yachts

Type: Dériveur intégral ou quillard

Designer: Adam et Michal Orych

Longueur totale : 8,85m

Longueur de la ligne de flottaison : 8,28m

Largeur hors tout : 3,07m

Tirant d'eau avec lestage : 0,43m/1,75m

Tirant d'eau avec quille : 1,35m

Hauteur debout dans la cabine : 1,89m

Surface de voile (foc auto-vireur + grand-voile) : 35m²

Genakker / Code-zéro : 60m² / 37m²

Déplacement (lest / quille) : 3.300kg/3.350kg

Lest intégré (version pivotante) : 1.000kg

Poids de lest : 120kg

Poids de la quille : 1100kg

Longueur du mât : 10,95m

Hauteur du mât au-dessus de la ligne de flottaison : 12,60m

Nombre de personnes : 8

Nombre de couchettes : 6+2

Capacité de charge maximale : 900kg

Catégorie CE : C / B

Puissance du moteur hors-bord min/max : 10 - 16CV

Disponible en option avec un moteur électrique.

 

Le nouvel Antila 28.2, qui sera lancé à l'été 2022, est le digne successeur de l'un des modèles Antila les plus réussis, l'Antila 26CC, dont près de 500 exemplaires ont été produits à ce jour.

Il reprend le concept des modèles 26 et 27 qui ont dominé les années 2010, mais son design extérieur et intérieur partage déjà les gènes du vaisseau amiral Antila 34.

Dans le respect de la tradition, le bateau a été conçu par Michal Orych, un designer au design scandinave épuré et minimaliste.

La proue avant et la poupe large et à multiples brins augmentent considérablement la stabilité de forme de la coque, la longueur de la ligne de flottaison pour le potentiel de vitesse et l'espace et donc la taille des couchettes dans les cabines avant et arrière ont été sensiblement augmentés.

Moins visible de l'extérieur, mais techniquement très important, l'utilisation d'un double fond en sandwich, qui établit une nouvelle norme pour la rigidité de la coque dans la catégorie des 8,5 m de long.

En ce qui concerne l'aménagement de la cabine, il offre le choix entre une configuration à trois cabines ou une configuration ouverte à l'avant et à l'arrière, ou encore une hauteur debout complète pour un adulte moyen.

L'Antila 28.2 est très élégant de tous les côtés, mais c'est particulièrement vrai pour le design des côtés et de la ligne de flottaison de la coque.

Comme tous les modèles Antila, ce bateau se caractérise par les plus hauts niveaux de sécurité et de confort, ce qui est également vrai pour le cockpit et le design intérieur.

La zone de travail ergonomique garantit un confort maximal aux marins, tant pendant toute la période de navigation qu'au port.

Les sièges, qui s'étendent de part et d'autre du cockpit, offrent un espace unique à bord, avec une taille typique de bateaux beaucoup plus grands.

Le gréement dormant optimisé, l'augmentation de la surface de voile par rapport à la surface de voile habituelle de cette classe et la forme moderne et large de la coque se combinent pour offrir des paramètres de navigation particulièrement bons.

Le 28.2, comme les autres modèles Antila, est conçu pour être utilisé à une seule main grâce à l'utilisation d'un foc auto-vireur d'une taille rarement utilisée dans sa catégorie.

L'intérieur ingénieusement conçu, qui est très similaire aux modèles 30 et 34 plus grands, permet une hauteur debout de 189 cm dans la catégorie de taille 28 pieds, une kitchenette complète, une salle d'eau séparée avec toilettes (en option avec douche), une cabine fermée (en option connectable au salon) et des cabines arrière 1 à 1 fermées et de grande taille.

Le yacht a du caractère dès le premier regard, son nom est synonyme de confort et d'élégance.

Le style et l'élégance sont les meilleurs mots pour décrire l'intérieur, où des surfaces de sièges confortables, des matelas au profil exquis, des coutures délicatement réalisées et des boiseries impeccables dominent l'espace de vie.

Nous vous avons construit l'un des modèles les plus remarquables dans la gamme des tailles inférieures à 9 mètres. Le bateau est construit avec un cockpit et un espace intérieur plus spacieux que la plupart des concurrents, de sorte qu'un équipage de 8 personnes peut être confortablement installé sur le pont ou en dessous.

Nous sommes fiers d'avoir créé le parfait croiseur qui combine parfaitement les qualités d'un day sailer sportif et d'un yacht confortable pour répondre aux plus hautes attentes des navigateurs.

Beau, agile et sûr, ce yacht est le choix idéal tant pour un usage privé que comme bateau d'entrée de gamme dans le monde des flottes de location.

De toute évidence dans le segment haut de gamme de sa catégorie, le prix de base est de 49.990 € net (52.200 € avec le moteur de base Suzuki de 10 CV, ou en option avec un moteur électrique POD Kräutler autrichien de 5 kW monté sur le fond).

ÉQUIPEMENT ET PRIX

Équipement standard

- Coque et pont blancs
- Dérive soudé à partir de plaques d'acier galvanisé, profilées
- Double garde-corps
- Balcon d'étrave
- Balcons de poupe
- 4 taquets

- Grand-voile avec 2 ris
- Foc
- Rail pour foc autovireur
- 1 winche pour drisses
- Mât, barres de flèche et bôme anodisé
- Haubans
- Étai
- Hale-bas
- Balancine

- Accastillage et dérive en acier A2

- Cabine avant avec couchette double
- Ventilation et trappe d'urgence
- Niches/étagères des deux côtés
- Carré avec 2 banquettes-lits
- Tableau électrique
- Table de carré sur boite à dérive rabattable
- 2 cabines arrière avec couchette double
- Étagères

- Évier inox avec meuble
- Armoire pour four

- Lavabo
- Meuble et étagère
- Toilettes

Équipement supplémentaire inclus dans le prix 

Version trois cabines

Deux cabine arrière séparée

Cabine avant séparée

Antifouling

Réservoir 70L + eau sous pression+jauge

Four à gaz

Réfrigérateur 40L (12V)

Radio, USB, 2 haut-parleurs

Haut-parleurs supplémentaires dans le cockpit

Tableau électrique

Éclairage LED avec interrupteur dans toutes les cabines

Alimentation 12V, Batterie 12V/100 Ah, chargeur 25A

Prise 12V dan chaque cabine

Installation 230V - 1 prise + connexion portuaire 15m de câble

Prise 230V supplémentaire

Batterie AGM 95Ah

Éclairage de cockpit 1 pc  

Éclairage de pont (sous barres de flèches)

Éclairage derrière les dossiers

Raymarine i70 (I70s + ITC-5 + DST-800 + ST60, distance parcourue, vitesse, profondeur de l'eau, température de l'eau et vent)

Gouvernail vertical réglable 0,80 - 0,95m

2 winches Lewmar ST 15 (self-taling)

Pilote automatique Raymarine ST2000

Davier en acier inoxydable avec rouleau galet et emplacement pour l'ancre

Ancre Delta

Échelle de poupe

Système de chèvre du mât

Support de mât avec accroche pour bouée 

Support de moteur hors-bord

Installation électrique pour le moteur (démarrage + charge de la batterie)

WC marin, avec réservoir, électrique avec pompe manuelle, chasse d'eau par gravité

Réservoir d'eaux noires

Système de pression du circuit d'eau extérieur

Système d'eau chaude (connexion 230V requise)

Capteur et indicateur pour réservoir d'eaux noires

Indicateur de niveau d'eau potable

Pompe de cale électrique avec capteur de niveau d'eau

Imitation Teck dans le cockpit

Hublots ouvrant (carré, cabine, toilette)

Grand panneau de pont dans le carré

Main courante dans le carré

Étagères dans la cabine avant

Plancher stratifié (imitation teck)

Étagères dans le carré et cuisine

Casier dans le carré et cuisine

Armoire dans la cabine arrière

Couchettes doubles dans le carré 

2 x 4 bloqueurs de cordages

Enrouleur

Lazybag

Lazy Jack

Sacs pour cordes

Hale-bas télescopique

Rallonge de barre franche

Palonnier de pataras

Table de cockpit démontable

Sièges pliants sur les balcons arrière

6 lampes LED sous les sièges du cockpit (éclairage d'ambiance)

Eclairage LED sous les sièges du carré

Climatisation (tuyaux, valves)

Isolateur galvanique Victron

Système d'eau chaude et froide avec pompe à eau

Chauffe-eau (22 litres)

Douche de cockpit avec eau chaude + froide, 230V, chauffe-eau de 22 litres

Bimini

Moteur hors bord: 9.9 Yamaha

Batterie de démarrage de 65Ah pour le moteur hors-bord

 

Prix prêt à naviguer 95.000€ *

(*) - hors remorque, livraison et TVA,

L'offre concerne un voilier construit en juillet 2024.

L'accastillage est en acier A2, ce qui fait que le yacht est plus susceptible d'être utilisé sur des eaux intérieures. C'est un bateau qui sera performant sur les grands lacs tels que le lac Léman, le lac du Bourget, le lac d'Annecy, le lac du Der-Chantecoq, le lac d'Orient, l'étang de Berre, l'étang de Thau, l'étang de Vaccarès, le lac d'Hourtin et de Carcans, l'étang de Cazaux et de Sanguinet, l'étang de Leucate, le lac de Biscarosse et de Parentis, l'étang de Bages-Sigean, etc. Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux plans d'eau en France où le potentiel de ce voilier peut être exploité.

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OPTIONS ADDITIONNELLES

Chauffage

Remorque

Livraison



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