Prix: à partir de 34.200€*



Voilier PHOBOS 27

CARACTÉRISTIQUES

Longueur: 8.09m

Largeur: 2.86m

Tirant d'eau:

- dérive pivotante: 0.36m - 1.46m

- quille droite: 1.2m

Hauteur en cabine: 1.80m

Lest: 500/120kg

Dérive relevable: 105kg

Nombre de cabine: 2

Nombre de couchage: 5-8

Poids total: env.2300kg

Catégories de conception: C (version dériveur);   B (version quillard)

COQUE
Composite polyester-fibre de verre - fabriqué manuellement à partir de fibre tissé et de résines polyester fournis par la société ASHLAND
Fond renforcés
Coque blanche - gelcoat polyester isophtalique, anti-osmose de la société ASHLAND

PONT ET COCKPIT
Composite polyester-fibre de verre fabriqué selon la technologie "sandwich" AIREX - plaque de 8 millimètres
Surface antidérapante intégrée de couleur blanche, fabriquée en gelcoat isophtalique et anti-osmose.
Renforts de pont supplémentaires où sont montés les équipements de pont et l'accastillage.
Coffre à mouillage, coffre à siège, cordes, etc.
2 winchs + 2 pieds + 2 taquets
2 bloqueurs de corde à bâbord
2 rails de voile d'avant, 2 chariots pour rails de voile d'avant
4 taquets d'amarrage
Gouvernail - acier inoxydable, safran pivotant en contreplaqué marine mélaminé
2 fenêtres fixe en plexiglas insérées sur les côtés (rouf)
Panneau coulissant et panneau de descente en plexiglas,
Trappes d'ouverture (plage avant)

LEST
Lest interne en fonte - poids de 500 kg
Dérive profilée et pivotante en acier galvanisé, poids - 105 kg

INTÉRIEUR
Double couchette avant et arrière (matelas avec housse lavable)
2 couchettes dans le carré (matelas avec housse lavable)

Cabine WC avec toilette chimique portable

WC marin: en option 
Tous les travaux de menuiserie en contreplaqué marin, ferrures en bois (chêne)

Coffres sous les couchettes
Table pliante
Petit placard à l'avant, dans le carré et au-dessus de la cuisine

Aménagement et équipements sur mesure (en option)

INSTALLATION ÉLECTRIQUE

standard 12V

220V (en option)

Tableau avec fusibles et indicateur de charge de batterie, 5 points d'éclairage, prise 12V dans le carré

Éclairage extérieur (en option)

VOILES
Grand-voile en Dacron, entièrement lattée de 18m² avec  une bande de ris
Voile d'avant (foc) en Dacron - 12m²

Génois, Gennaker, Spi, etc. : en option

GRÉEMENT
Mât de 11.2 mètres, profilé en aluminium anodisé, avec accastillage.
Bôme, profil aluminium anodisé, avec accastillage
Gréement fixe en acier inoxydable
Jeu de cordages pour voiles et équipement de pont (drisse, écoutes, palan de grand-voile)

MOTORISATION

Moteur a bord: non

Moteur hors bord: 2.5 - 6KM  (en option)

ÉLECTRONIQUE - NAVIGATION:

Radio FM/USB: en option

VHF: on option

Echosondeur, GPS, etc.: en option

INSTALLATION D'EAU

Réservoir 50l, pompe d'eau douce, robinet kitchenette, robinet salle d'eau/wc

MOUILLAGE

Ancre, chaine, etc. : en option

MATÉRIEL DE SÉCURITÉ

Radeau de sauvetage, pyrotechnique, bouée, balise, etc. :  en option

 

DIVERS:

(*) - Prix : version de base, hors TVA, hors options (moteur, électronique, livraison, remorque, etc.).


 

Phobos 27 - plus de confort et de navigabilité
Le Phobos 27 est la suite du modèle Phobos 25 qui a connu un grand succès, mais il est encore plus confortable et plus marin. L'allongement de la coque nous a permis de concevoir une plate-forme de baignade à l'arrière, où des équipements utiles tels qu'une grande échelle, une échelle pliable ou un radeau de sauvetage peuvent être installés. L'allongement de la coque se traduit également par un déplacement plus important et une ligne de flottaison plus longue. Comme cette version du yacht est équipée d'un gouvernail suspendu fixé à la coque, nous proposons deux méthodes pour l'actionner : à l'aide d'une barre franche ou d'une barre à roue. L'aileron du yacht peut être une dérive, installée sur la fixation du mât, ce qui permet d'approcher des rivages peu profonds. Il peut également s'agir d'une quille complète typique de la navigation en mer. Afin de rendre le travail du barreur plus confortable, nous avons installé un banc de poupe spécial, qui ferme la poupe à la hauteur des sièges du cockpit pendant la navigation, mais laisse l'eau s'écouler librement du cockpit. Comme sur le Phobos 25, nous proposons trois versions du mécanisme anti-dérive : une dérive pour la version transportable ou une quille complète pour la version maritime. Nous proposons également une solution universelle consistant à ajouter une quille longe peu profonde de 270 kg à la version dériveur. Le yacht est suffisamment stable pour naviguer au large et la quille longe offre une protection supplémentaire pour l'hélice du moteur in-bord  à arbre long . Le moteur auxiliaire peut être monté avec un safran de poupe extérieur. L'intérieur du Phobos 27 est un aménagement standard fiable avec deux combinaisons possibles. Une version charter pour un équipage de taille maximale - 8 personnes (6+2) et une version pour les propriétaires privés - pour un maximum de 6 personnes (5 + 1). L'intérieur est fini avec un revêtement en contreplaqué stratifié et comprend toutes les couchettes, le plancher et la cabine WC. Il est également possible de commander une finition en bois non standard. La couchette en V peut être séparée du carré, ainsi que la couchette arrière, mais uniquement dans la version destinée aux propriétaires privés. Chaque version dispose du même compartiment WC et d'une cuisine avec une cuisinière, un évier et un réfrigérateur.
La version dériveur lesté répond aux critères de la catégorie C (navigation côtière jusqu’à 6B), et la version avec la quille répond aux critères de la catégorie B (navigation en mer jusqu'à 8B).

 

Phobos 27 – more comfort and seaworthiness

Phobos 27 is a follow-up to our previous successful model Phobos 25, but even more comfortable and seaworthy. Main changes include an elongated hull at the stern and minor interior changes.Elongating the hull allowed us to design a swimming platform at the stern, where such useful equipment as a large ladder, an accommodation ladder or a life raft can be installed. The elongated hull also translates to a greater displacement and extended waterline. Since this version of the yacht features a hull attached rudder, we offer two methods of its operation: using a tiller or a steering wheel. The yacht’s fin can be a centreboard, installed on the mast clamp, which makes it possible to approach shallow shores. It can also be a typical full keel for sea sailing, installed on the rudderstock. In order to make the work of the helmsman more comfortable, we installed a special stern bench, which closes off the stern at the height of cockpit seats during sailing, but allows water to freely flow out of the cockpit. When the yacht is moored, the bench can easily be folded by lifting its sides vertically, making contact with the land easier.As with the Phobos 25, we offer three versions of the anti-drift mechanism: a centreboard for the inland version or a full keel for the sea version. We also offer a universal solution of adding a shallow 270 kg full keel to the centreboard version.  The yacht is stable enough to sail offshore and the full keel provides additional protection for the stationary motor?s propeller (for a long shaft motor but not for a sail-drive motor). The auxiliary motor can be mounted with an outboard stern rudder or as a stationary motor on the sail-drive transmission and a long shaft. The interior is the Phobos 25 is reliable standard arrangement with two possible combinations.  A charter version for a maximum size crew – 8 people (6+2) and version for private owners – for a maximum of 6 people (5 + 1). The interior is finished using laminated plywood lining and includes all the berths, flooring and WC cabin. It is also possible to order a non-standard wood finish. The V-berth can be separated from the mess, as well as the aft berth, but only in the version for private owners. Each version features the same WC compartment and a galley with a cooker, a sink and a refrigerator.
The yacht version with a centreboard meets the criteria of category C (6B), and the version with the full keel meets the criteria of category B (sea sailing up to 8B).
 

(*) Tous nos bateaux sont fabriques sur commande et sur mesure. Les informations fournies sur ce site internet ne constituent en aucun cas une offre commerciale contractuelle. Nos prix sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiés à tout moment. Seuls les prix figurant sur le bon de commande dûment accepté sont fermes et définitifs.