Voilier BENETEAU FIRST 29
Année: 1979
Longeur: 8.86m
Largeur: 3.02m
Tirant d'eau: 1.35m
Voiles: Génois ( 2015 facture) sur enrouleur GV « full batten » avec “lazy jacks” – 2 prises de ris. Easy bag (2013 facture)
Moteur: VOLVO « in board » Modèle PENTA2002 – 18 CV
Circuit: 12et 220v plus chargeur de quai
EQUIPEMENTS Housses lits et coussins neuves en 2013 (factures chantier)
Réservoir eau : bac souple 100 litres 2 lignes de mouillages – 25m de chaine
Béquilles pour échouages
Capote de descente avec arceaux
2 Batteries + coupleur/répartiteur + Chargeur batteries VICTRON (2014) 3 prises 220V + disjoncteur 30mA Éclairage Intérieurs + feux de navigation LED
Pilote automatique RAYMARINE ST2000+ (facture 2015)
VHF Navcom RT450 DSC Loch/sondeur RAYMARINE (facture 2013)
WC marin refait (tous joints) en 2019
RADEAU DE SURVIE (neuf août 2017 facture)
ANNEXE : AX2 (2.40m) + Moteur HB Mercury 2.5CV (2005)
Description
VENDS VOILIER MONOCOQUE BENETEAU FIRST 29 quillard – PTE - petit tirant d’eau (1.35m) – 1987 – rénovation et contrôles majeurs par chantier en 2013 (factures)
Bonjour aux amoureux des voiliers fins et costauds à la fois, raides à la toile et remontant bien au prés. Ce First 29 a un comportement marin conforme à son excellente réputation. Je l'ai depuis 10 ans et pas mal de nautiques le long des côtes de la Rochelle à Brest ont rendu ma femme fana de la croisière en monocoque (bel exploit que beaucoup de maris apprécieront ! ). Certes il n'a pas tout le confort des "salons flottants" des années 2000, mais c'est un bateau rassurant quand la mer est vive et qui donne un vrai plaisir à barrer. Idéal pour la croisière côtière en couple ou la sortie à la journée. Rénové et contrôlé dans un chantier en 2013, je l'ai entretenu depuis - carénage approfondi tous les deux ans - et peut répondre à toutes les questions des vrais amateurs.
COQUE :
longueur (HT) : 8.86 M
largeur : 3.02 M
2 cabines avec VAIGRAGES CHANGÉS en 2014 par professionnel Tous HUBLOTS NEUFS en 2013 (facture)
Quille fonte : serrage boulons et semelle contrôlés en 2013 (facture)
Carénage Avril 2019 (facture chantier)
Gréement dormant contrôlé en 2013 (facture)
VOILES Génois ( 2015 facture) sur enrouleur GV « full batten » avec “lazy jacks” – 2 prises de ris. Easy bag (2013 facture)
MOTEUR VOLVO « in board » Modèle PENTA2002 – 18 CV – Refroidissement direct Révision générale / coude échappement 2013 (factures) – toujours hiverné avec antigel et anti corrosion. Bague hydrolube (avril 2019) – coupe orins Réservoir GO : 25 litres